Page d'accueil
Votez pour le nouveau logo de la commune !

Votez pour le nouveau logo de la commune !

Du 14 au 31 mai, la population du Bignon est appelée aux urnes pour un scrutin pas comme les autres. La commune a décidé de rafraîchir son logo... et de laisser choisir ses habitants !

Le logo actuel du Bignon a plus de 30 ans. Il était temps de lui donner un coup de jeune ! Depuis quelques mois, les équipes de la Mairie planchent sur la question. Aujourd'hui, le projet entre dans sa dernière ligne droite : trois propositions ont été retenues et c'est maintenant aux Bignonnaises et Bignonnais de trancher.

Un jeu-concours

Pour recueillir les votes des habitants, la Mairie a décidé d'organiser un jeu-concours. Du 14 au 31 mai, chaque résident du Bignon (y compris les enfants !) peut récupérer un bulletin de participation chez les commerçants partenaires*, à l'hôtel de ville, à la bibliothèque, au pôle enfance ou à l'agence postale. Il suffit ensuite de le déposer entièrement complété dans les urnes installées dans ces mêmes lieux. Il est également possible de voter en ligne : https://forms.gle/QLBvNYFQsPaDqG3x8.

À l'issue du vote, les voix recueillies par chaque logo seront décomptées les 1er et 2 juin, et le choix révélé rapidement. Un tirage au sort sélectionnera ensuite dix participants qui remporteront chacun un bon d'achat de 25 euros à utiliser dans les commerces locaux partenaires de l'opération. De quoi booster la participation ET soutenir les commerçants de proximité. Afin de s'assurer que chaque participant ne vote qu'une fois mais aussi contacter les gagnants, chaque bulletin devra comporter les coordonnées complètes du votant pour être valide.

Comprendre le nouveau logo

240329 FAB Choix définitifs Logos Le Bignon sans carré

Les trois logos présélectionnés partagent les mêmes fondamentaux : le vert pour l'attention portée à la préservation de l'environnement ainsi que l'importance de la nature et de l'agriculture au Bignon ; le jaune orangé pour évoquer le soleil, la clarté et le bien-vivre ; et le bleu pour rappeler que la commune est riche en cours d'eau et rivières. Enfin, le gris-bleu utilisé pour le texte se veut évocateur de l'urbanisme et du développement économique. Reste à savoir si la population préfèrera des formes droites ou plus flottantes, et comment elle souhaite voir écrit le nom de sa commune. Verdict, début juin.

En pratique

Vous avez jusqu'au 31 mai 2024 à 14h pour élire votre logo préféré et participer au tirage au sort.

Le bulletin de participation :

Flyer Jeu Concours avec QR CODE

Le lien pour voter en ligne : https://forms.gle/QLBvNYFQsPaDqG3x8.

Le règlement complet du jeu-concours est consultable ici : Règlement du jeu-concours

* Liste des commerces participants : Pizzeria "La Plaza", la végétalerie "Les Jardins de Juliette", la boulangerie "Le Cinq", la boucherie Épiard, le bureau de tabac, les salons de coiffure "Air Color" et "Le Pigment", la boulangerie Mahé, l'épicerie Au Coeur du Bignon et la pharmacie.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes